Le Slimwave : la technologie SME nouvelle génération (stimulation électro musculaire)
Le Slimwave utilise la technologie SME (stimulation électro musculaire) qui permet l’amélioration du tonus et de la force musculaire, tout en sculptant, remodelant et raffermissant la silhouette. Le raffermissement cutané est visible dès la première séance, la texture et l’élasticité de la peau sont nettement améliorées et l’apparence de la cellulite est conséquemment réduite. Par ailleurs, le Slimwave, de par sa technologie SME avancée, utilise l’énergie du muscle, à une intensité de stimulation élevée, pour augmenter le métabolisme (thermogénique) et fractionner les cellules adipeuses sous-cutanées.
Pour le sportif et l’athlète, l’appareil d’électro-stimulation musculaire (SME) permet d’augmenter l’hypertrophie musculaire (augmentation du développement des tissus par l’élargissement, sans multiplication des cellules), l’endurance et la force. Le plein potentiel musculaire est maximisé dans les zones ciblées, déterminées en consultation et ajustées lors des évaluations de la composition corporelle, avec votre technicienne certifiée.
Le traitement par électro-stimulation peut être bénéfique pour tous les muscles qui se fatiguent facilement lors de séances d’exercices. Il a été démontré que ce type de traitement améliore la force, lorsque combiné à l’entraînement en salle de sport et soulage les effets secondaires comme les spasmes musculaires intenses et la rétention d’eau que les sportifs expérimentent, à la suite de leurs entraînements de forte intensité.
À la Clinique Athlétik+, nous combinons la technologie SME du Slimwave à l’infrathérapie. Les radiations infrarouges engendrent une résonance des tissus musculaires et optimisent la circulation sanguine et lymphatique. Cela permet l’accélération de l’élimination des toxines et de l’acide lactique par drainage et aide considérablement à réduire la rétention d’eau.
Entre 30 minutes et 60 minutes.
Le slimwave permet de briser les cellules adipeuses (graisseuses) tout en augmentant, par contraction musculaire, la masse maigre (muscle). Résultat: Plus de muscle, moin de gras.
Contrairement à la liposuccion, le slimwave ne permet pas de supprimer les adipeuses, par aspiration. Par une cure slimwave, les cellules adipeuses sont vidées ce qui permet de réduire votre taux de gras considérablement.
Lors d’une séance slimwave, il est possible de ressentir une sensation d’inconfort tolérable, conséquente aux contractions musculaires. L’intensité des électrodes est progressive et est personnalisée à chaque individu, en prenant en considération le seuil de tolérance de chacun. Il est nécessaire de ressentir la contraction musculaire et d’être disposé à une progression graduelle par augmentation de l’intensité des électrodes.
Dans le cadre d’une séance slimwave, l’élimination des toxines est bonifiée avec l’infrathérapie, à une température relativement élevée. Par contre, si le client est moins tolérant à la chaleur, nous pouvons programmer la couverture d’infrathérapie à une température moins élevée.
Les radiations infrarouges invisibles permettent une résonnance des tissus musculaires, une augmentation des fonctions cellulaires, de la circulation sanguine ainsi qu’une amélioration cardiovasculaire ainsi que du système immunitaire.
Nous recommandons 1-2 séances par semaine , pendant 5 semaines. Les résultats du slimwave sont bonifié lorsque le client bénéficie d’une prise en charge nutrionnelle (alimentation adaptée).
Tout antécédent de problèmes cardiaques (angine, maladie cardiaque, stimulateur cardiaque) est une contre-indication. Lors de la grossesse également, le slimwave est également à proscrire.